Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...
Il était une fois ...
Publicité
Archives
22 mars 2006

Chapitre 1 - Cours de Maths - 2

Un de nos trois CPEs (conseillers principaux d'éducation), M. O.  rentre.
"Bonjour, Mademoiselle Lise doit venir avec moi". Le professeur de mathématique ne veut pas me laisser partir. Il n'a pas fini de dire mes quatre vérités. Mais le CPE insiste : "C'est une raison importante, je vous expliquerai".
Mes camarades (un bien grand mot pour ces inconnus qui partagent seulement une salle de cours quelques heures par semaine avec moi) me regardent avec des yeux gros comme des billes, les rumeurs vont bon train. Ils se questionnent, s'interrogent, je me fais remarquer deux fois, en moins de dix minutes. Moi, qui ne parle jamais, je ne fais pas vraiment partie de leur monde.

Apres quelques minutes de discussion, le prof me laisse partir avec M. O., je prends mes affaires et je le suis en silence. Nous n’avons vraiment pas grand chose à se dire. Je sais pourquoi il est là. Et lui n'ose trop rien me dire. Le moment où ma vie a basculée vient de commencer et tous les deux, nous le savons.

On va jusqu'à son bureau, là, une des soeurs de mon beau-père, Marie-claude m'attend. "Tiens, je n'aurais jamais pensé que ce serait elle qui viendrait me chercher". Je connais très peu cette personne en fait. Tout le monde se regarde d'un air qui s'impose, en silence. M. O. me demande de suivre ma tante.
A ce moment, je ne pense qu’à une chose, Bertrand, mon amoureux, et mes amis, ils vont m'attendre à 10 h 30. Je ne pense qu'a cela, cette heure de bonheur en moins. Qu'à mes amis qui vont m'attendre, les parties de cartes qui ne vont pas se dérouler, nos discussions pleines d'entrain auxquels je ne participerai pas.
"Monsieur, vous pourrez prévenir Bertrand W. que je ne pourrais pas venir ?"
"Oui aucun soucis" Il ne pouvait pas me le refuser.

Je suis ma tante vers sa voiture, le trajet se fait en silence. Deux kilomètres dans le silence. Pour l'instant, personne ne m'a encore rien dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité